Tumeur, 2024
Photographie moyen format numérique
Café en ébullition, 2024
Photographie moyen format numérique
Maison de convalescence, (série en cours, titre provisoire) : photographies de réalisations matérielles (objets, installations et sculptures) tentant de représenter, à partir de descriptions textuelles des hallucinations, trouble neurologique causé par une tumeur cérébrale. Cette série photographique sera ensuite comparée aux résultats des mêmes textes proposés en prompt à des IA génératives.
Maison de convalescence est un projet d’exposition sur le thème des troubles neurologiques, sur les hallucinations et les images générées par intelligence artificielles, sur les difficultés vécues, subséquentes à une tumeur cérébrale, quand aux routines du quotidien et face aux connexions numériques et administratives, ces différents ensembles étant mis en perspective avec une approche documentaire sur le travail des équipes de soins en milieu hospitalier.
Et le terrain que je souhaite associer est celui de l’hôpital public, milieu où j’ai commencé quelques entretiens filmés en passant par le bureau du syndicat SUD Santé-Sociaux du Havre.